I found this in the Geni FAQs from 2016 — is this still valid information?
Jeff, Geni Curator July 07, 2016 03:52
There is no direct method to upload a GEDCOM on Geni at the present time. However, if you have your tree on FamilySearch, MyHeritage, Ancestry, or WikiTree. You could copy over generations fairly quickly using SmartCopy. https://www.geni.com/projects/SmartCopy/18783 If you don't have it on one of those sites, you could upload to MyHeritage via GEDCOM and then copy over. Hopefully after adding a few generations, you'll be able to merge into the existing world tree. https://www.geni.com/worldfamilytree/learn-more
Best regards
H.H.
Do note though that adding profiles with SmartCopy requires a Pro membership with Geni (due to the API), which you can try for 14 days for free. http://help.geni.com/entries/431690-How-To-Try-Geni-Pro-for-Free
Un logiciel généaloqique digne de ce nom accepte les GEDCOMs et posséde un dispositif pour recenser et éliminer les doublons ... Les réponses stéréotypées vantant l'avantage de recopier un à un tous ses fichiers sont tout juste risibles. C'est pourquoi je n'adhèrerai pas à la version payante de Geni, préférant des sites ou logiciels plus performants et moins couteux.
Heiko Fritz Hadeler Effectivement, la méthode à utiliser est SmartCopy, qui fonctionne sans avoir besoin d'un compte payant.
Private User Geni ne permet pas (ou plutôt plus) d'uploader de GEDCOM car il s'agit d'un arbre universel, et qu'il est très rapide d'y créer des doubles complexes à supprimer par la suite. La plupart des autres sites ont des arbres dupliqués pour chaque compte. Ici, il y a un arbre de 125 million d'individus. Certains modérateurs passent des heures à réconcilier des duplicatas de comptes anciens (par ex des ajouts de comptes au Moyen-Âge).
Guy Fekete Geneanet n'est pas comparable, ce n'est pas du tout le même outil. L'inconvient de Geneanet n'est pas qu'il n'est pas connu, c'est surtout qu'il ne s'agit pas d'un arbre universel, et que par conséquent on y trouve les mêmes profils dupliqués des centaines de fois, avec les mêmes erreurs recopiées. Il y est très difficile de corriger des erreurs quand la majorité des arbres sont faux sur un profil.
C'est vrai que Geni et Geneanet sont différents, surtout depuis que Geni a plus ou moins fusionné avec My Heritage. Cela rend beaucoup plus difficile son utilisation pour gérer sa généalogie personnelle.
La mienne compte près de 8000 individus et il n'est pas possible de gérer cela sur Géni ou My Heritage.
@ Raphael Pinson,
C'est vrai que Geni et Geneanet sont différents, surtout depuis que Geni a plus ou moins fusionné avec My Heritage. Cela rend beaucoup plus difficile son utilisation pour gérer sa généalogie personnelle.
La mienne compte près de 8000 individus et il n'est pas possible de gérer cela sur Géni ou My Heritage.
Les applications me semble plutôt complémentaires pour gérer des généalogies inférieures à 500 individus (4 ou 5 générations)
J'utilise les deux apps: Geneanet et GENI, et c'est vrai, je les trouve complémentaires. Je préfère GENI pour l'aspect collaboratif, ce qui m'a permis de remonter jusque oulala du côté de mon mari, des ancêtres que personne ne soupçonnait! Autre avantage, je peux collaborer avec des cousins dans la république Czech qui, eux, non seulement ont accès aux archives, mais lisent la langue!
Sur Geneanet, je conserve une "présence", issu d'un extrait de fichier GENI, ce qui me permet de rester en contact avec des personnes ayant des sources primaires en français.
Dans tous les cas, je m'efforce de citer les sources primaires, pour amoindrir les erreurs possibles...
Geneanet est très bien, mais plein de doublons et d'erreurs. Il faut à chaque fois refaire son arbre car les infos ne se croisent pas entre les différents membres. Geni évite ces doublons mais il est parfois difficile de faire admettre les orthographes utilisées dans les états civils pour ceux dont les noms sont transcris d'autres alphabets comme le cyrillique,
Pour des variantes de l'orthographe, j'utilise la fonction "ajouter une langue", si une variante. Sinon, on peut mettre l'orthographe le plus usuel dans les champs prévus, puis compléter le champ "surnom" avec autant de variantes de prénom ou de nom.
Autre astuce: pour distinguer deux personnes de la même époque avec les mêmes noms et prénoms, changer de variante d'orthographe… (exemple: Theobaldo Visconti and Teobaldo Visconti. L'un était Pape Grégoire X, l'autre un neveu; et pour couronner le tout, les 2 décédés en 1276!)
Bonjour yvonne LEVITE LEVITE, pour rejoindre vos aïeuls dans l'arbre, il vous suffit d'entrer quelques profiles jusqu'à retrouver un déjà entré, puis de faire la fusion.
Avez-vous besoin d'une aide spécifique?