She's a bad link in my path to John Lackland. Unfortunately she's WAY out of place in time, with impossible parents, grandparents, etc.
With a birth date of c. 1075 (everyone around her is of approximately that vintage), she simply can't be the great-great-granddaughter of Eleanor of Leicester Eleanor of Leicester, Countess of Pembroke & Leicester (1215-1275).
Unknown parentage is *unknown*.
http://www.geni.com/search?search_type=people&names=Adeliza+de+...
Makes no sense with the de Toeni family as far as I can see either.
Bad merge on March 21.
Unknown Profile was merged with Havoise de Montfort, Dame de Hédé et de Montauban.
In instances like this, it's good to look at the Revisions and try unmerging recent merges in my experience. Often that does the trick. If not, you can always redo the merge.
What happened to Raoul III?
From HISTOIRE DU CHÂTEAU GACILIEN
http://cc-mauron-broceliande.com/wiki/index.php5?title=HISTOIRE_DU_...
Raoul I de Gaël.
La filiation attestée des Gaël-Montfort trouve son origine en la personne de Radulfus Anglicus, Raoul L’Anglais dit aussi Ralf L’Ecuyer qui apparaît comme témoin dans une charte bretonne du duc Alain en 1031. Il paraît dans des actes de 1040 et 1064. C’est probablement le même qui est présent à la cour d’Edouard le Confesseur en 1060, il y tient la charge de staller, c’est à dire d’administrateur local et de conseiller. Il assiste au siège de Dol en 1065 avec Juhaël de Lohéac et Alain de Rieux. Puis il accompagne le duc Guillaume de Normandie, auquel il s’est rallié, à la conquête de l’Angleterre au début de l’année 1066 toujours avec le sire de Lohéac. Mais, en octobre, il se rallie à Guillaume Le Conquérant et lui apporte son soutien lors de son invasion ; il se voit récompensé par l’octroi du comté d’East-Anglie qui comprend les comtés de Norfolk et de Suffolk.
Son fils, Raoul II de Gaël-Montfort, sire de Gaël, de Montfort et du Largez en Louargat, puis roi d’Estrangles, comte de Norfolk et de Suffolk en Angleterre, vit d’abord en Angleterre où il manifeste lui aussi, dans un premier temps, une grande fidélité vis à vis du Conquérant qu’il aide dans sa conquête ; celui-ci n’hésite pas à lui confier, à la mort de son père en 1070, l’earldom de Norfolk. Il épouse Emma de Breteuil, fille de Guillaume Fitz-Obern, comte de Hereford. Mais la bonne entente entre le roi et Raoul ne dure pas. En 1075, Raoul se révolte et entraîne avec lui son beau-frère Roger de Breteuil, earl seigneur d’Hereford. L’insurrection échoue. Raoul se réfugie en Norvège puis au Danemark enfin en Armorique où sa famille surtout maternelle possède de nombreux alleux autour de la forêt de Paimpont. Une partie d’entre eux avaient sans doute été donnée par Alain III, duc de Bretagne à son père Ralf l’Ecuyer. Installé en Bretagne, Raoul se montre particulièrement remuant. Peut-être construisit-il le château de Gaël ? Des textes connus font remonter à cette époque la première présence d’un habitat fortifié à Gaël. Il envisage de construire également une défense à Montfort afin de protéger un point stratégique essentiel sur la voie romaine Rennes/Carhaix. De même et pour la même raison, c’est lui qui décide de construire le donjon de La Gacilly sur la butte où sera bâti un peu plus tard le château.
Puis Raoul s’assagit, il ne cherche plus à se venger du duc de Normandie, Guillaume, qui meurt en 1087. Il accepte également l’autorité du duc de Bretagne, Alain Fergent. Il devient un grand seigneur breton. En 1093, il témoigne dans un jugement entre les moines de Redon et les chapelains du duc. Pour la première croisade, il se croise avec le duc de Bretagne, Alain Fergent. Il devait décéder lors du siège de Nicée en 1097. Il avait eu trois garçons :
Ø Guillaume I°, mort en Angleterre en 1102.
Ø Raoul III (qui suit).
Ø Alain, sire du Largez, qui accompagna son père en Palestine où il mourut sans alliance en 1101.
Raoul III de Montfort.
Fils de Raoul II de Gaël, il hérite de la seigneurie mais il abandonne le nom de Gaël ayant fait de Montfort sa résidence principale que son père avait projetée. C’est lui qui construisit les donjons de Montfort, de Hédé et de Châteauneuf près de Saint-Malo où il possédait des terres. Il en fait allusion dans une charte de 1107. Ces trois donjons étaient pratiquement identiques quant à la taille et quant à la forme. Il se marie en 1117 avec Havoise de Hédé, dame de Hédé et de Montauban. Il signe son acte de mariage comme étant sire de Montfort, de Gaël et de La Gacilly. Tout de suite, il se met au service de Henry I° d’Angleterre dont il devient le conseiller favori. Il prend une part glorieuse à la bataille de Tinchebray en 1106 et donne, en 1112, au prieuré d’Iffendic, droits d’usage dans le quartier de Coulon en la forêt de Brécilien. Il fonde, en 1124, le prieuré de Thélouet avec sa deuxième épouse, Anne. En 1133, il est excommunié pour avoir usurpé des biens relevant de l’abbaye de Saint-Méen-le-Grand. Il devait décéder en 1143. Sa première épouse lui donna au moins huit enfants parmi lesquels :