Monsieur Côté je crois que le profile que nous parlons a eue une fusion par erreur.je nai pas pousser tres loin ma recherche ce matin mais aujd je vais chercher ,mais voici ce que jai trouver
http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Marti...
http://genealogiequebec.info/testphp/info.php?no=2001
ps; je suis a quebec et vous? :)
Ok It's corrected.
M. Alfred Mota: I placed your ancesters Côté with theirs real parents Jean Côté and Anne Martin METIS (born about 1604). We have yet to identify her parents but they are obviously not Abraham Martin and Marguerite Langlois.
The Anne Martin daughter of Marguerite Langlais et Abraham, is a totally another person born in 1645.
Salutations and Good luck in your genealogy life !
Hello Cousin Paul... I know there is some confusion of family lines in that area... no problem. If you were able to clear up some or most of the confusion, Great! If not or partly... in my opinion, it's better than nothing. :) BTW: I am trying to connect, Lewis Joseph Cote (aka: Actor, Lew Cody) up to Jean Cote or an associate cousin. Do you have anything on that line? it seems like one or two generations might connect it... what's your opinion on it?
Hi Alfred,
Not yet versed in what the acronymnes AKA and BTW mean ?
To find Lewis Joseph Côté it would be interesting for you to delve into the census taken when he was still young and at home. From their the names of his parents and siblings should open a passage.
N.B. Please kept in mind that although I transferred your ancestors Côté under their correct parents, there are probably a couple that are in duplicate with profils already existant. Check them out and merge if so.
Hello Paul... Being that I have/had some direct family in show business... I was able to go into those aspects as possible to follow Cousin Lew's charting to Canada. It is in Quebec that his lines tie into Jean and Ann Martin... exactly, I am not sure and/or need additional verification. I think one or two generations more should hook then. but my Canadian research is weak and I feel comfortable to speculate beyond what I have Posted. Lew is a 1st.+ Direct Cousin. The facial likeness between him and I are very striking, which tells me that I am not that off in connecting with him on that side of our families. :)
je crois que le profile de Marie-Anne Martin
a besoin de une mise a jour
si nous prenons le temps de lire la bio ainsi que dautre source
http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Jean_...
((((Selon Louis-Guy Lemieux des Grandes Familles du Québec, Anne Martin serait morte vers 71 ans et était la fille d'un veuf appelé Galeran Martin.
Les parents sont inconnus selon René Jetté et PRDH ))))
possiblement la fille de Galeran Martin mais sans preuve
une deconection des parents actuel?
Serge, son profil aurait été à tort fusionné et l'erreur dans sa biographie pourrait être les restes de cette fusion.
http://gw.geneanet.org/rnelson?lang=fr;p=marie+anne;n=martin;oc=2
je crois que nous pouvons enlever le metis du nom
Marie-Anne Martin
et remplacer les parents
Vous avez le don de poser des colles vous M. Côté !
Je soupçonne que tant qu'un acte n'est retrouvé qui prouve son origine, il y aura des conjectures persistantes telles qu'on retrouve sur les sites souvent fort sécondaires, parfois intéressantes, mais malheureusement peu documentées.
Entre-temps si vous l'avez retrouvé de quoi SVP ajouter à son profile.
Salutations !
Dans le livre Dictionnaire Nationnal des Canadiens Francais Tome II, de l'institut Drouin de 1608 a 1760 a la page 1133, que (Anne Martin) fille de (Abraham Martin et de Marguerite Langlois) a epouser Jacques Rate a Quebec le 12 novembre, 1658, et que dans le Tome I (Anne Martin) fille de ( xxxxxxxxxxxx ) et de ( yyyyyyyyyyyyyy ) de France a epouser (Jean (dit le Coste) Cote) a Quebec le 17 novembre 1635 et lui decede le 27 mars, 1661 a St-Pierre, Ile Orlean, elle est decedee (Anne) le 4 decembre 1684 a Quebec.
QUESTION: est-ce la meme Anne Martin ........................................
Jean (Dit le Coste) Cote épousa Anne Martin le 17 novembre 1635 on eus des enfants tel que Louis a Elisabeth Langlois le 6 novembre 1662 a Quebec, Martin a Suzanne Pagé le 25 juillet 1667 au chateau Richer, Mathieu a Elisabeth Gravelle le 11 septembre notaire Aubert, Jean 1er mariage a Anne Couture le 11 novembre 1669 a Quebec le 2ème a Geneviève Verdon le 25 fevrier 1686 a Quebec, Noël a Hélène Graton le 13 fevrier 1673 notaire Vachon.
Jacques Raté qui épousa Anne Martin le 12 novembre 1658 on eus de enfants tel que Baptiste a Madeleine Blouard le 13 octobre 1698 a St-Pierre I"O, Pierre a Jeanne Nolin le 27 novembre 1702 a St-Pierre I"O, Ignace a a 1er mariage a Hélène Bouchard le 10 novembre 1705 a St-Pierre I"O et le 2eme a Geneviève Langlois le 13 juin 1729 a St-Pierre I"O, Guillaume a Madeleine Nolin le 4 novembre 1710 a St-Pierre I"O.
Donc je pense qu'il y a eus deux (2) Anne Martin.
Anne Martin de Abraham Martin et Marguerite Langlois
Anne Martin de France.......................................
@Normand. Nous échangeons ici sur le mariage Jean Côté marié avec Anne Martin. Mais il y a en effet plusieurs Anne Martin au début de la colonie en Nouvelle France dont les 3 suivantes:
Famille #4824778
Mariage: Le 12 novembre 1658 à Notre-Dame-De-Quebec
Municipalité/District: Quebec/Communaute-Urbaine-De-Quebec, Qc
Jacques Ratte
Fils de [ Francois Ratte & Jacquette Huguet ]
et
Anne Martin
Mariage des enfants dans cette région:
1683-11-23 Saint-Pierre Marie-Anne marié à Ignace Gosselin
1691-02-20 Saint-Pierre Anne marié à Jacques Trepany
1694-11-27 Saint-Pierre Genevieve marié à Jean Sicard
1698-10-13 Saint-Pierre Jean-Baptiste marié à Madeleine Belouard