des Hollandais/Neerlandais avec des origines francaises...

Started by Private User on Sunday, July 22, 2012
Problem with this page?

Participants:

• Private User
    Geni Pro
  • Private User
    Geni Pro
  • Private User
    Geni member
  • Private User
    Geni Pro

Profiles Mentioned:

Related Projects:

Showing all 19 posts
Private User
7/22/2012 at 4:19 AM

Ca nous arrive beaucoup que notre recherches genealogiques arretent au moment que la place de naissance et en France. Parceque ce n'est pas facile pour des hollandais de rechercher des archive etrangers, je vous propose d'etaler ici des geni-profiles francais aves des descendants neerlandais. Peut-etre il'ya quelqu'un qui peut m'aider trouver plus des traces...

* Marc Antoine de Jaussaud de Grand Clary

Private User
7/23/2012 at 1:12 AM

Je pense avoir trouvé l'ascendance de Marc Antoine sur geneanet voir http://gw5.geneanet.org/wilco1219?lang=fr;p=pierre;n=de+jaussaud c'est Pierre de Jaussaud de Sainte Suzanne car sa fille Esther née en 1718 à Maastricht est une Jaussaud de Grand Clary. Blansac est un hameau de Sainte Suzanne dans l'Ariège, au Sud de Toulouse. Bien à toi. Annie

Private User
7/23/2012 at 3:34 AM

Private User : Quand c'est possible, est-ce que vous voulez mettre ces information dans l'arbre? Ce serait vraimant bien de faire des liaisons comme ca entre les Huguenots emigrees aus Pays-plus-Bas avec leur origines de Normandie ou n'importe ou dans la douce France.

Oui, j'aime votre pays et votre langue beaucoup apres y avoir habiter pendant totallement presque 5 mois. Il'y a deja longtemps, et c'etait de travail simple sans correspondance, alors ecriver c'est un miracle, mais eveiller a cinq heures a Paris de 1972 et garder des touristes Parisiennes, Francais, Anglais, Allemandes et bien sur Hollandaises au Camping la Bergerie a Cap d'Agde en 1971 -avant que le grande monnet le decouvrait et changait les tentes pour des batiments modernes et historisee- ces experiences 'A l'Etranger' de ma jeunesse m'ont inspirees toute ma vie avec des memoires a caresser. -jMu-

7/23/2012 at 6:52 AM

Sous Louis XIV de nombreux protestants dans les régions de l’est de la France furent expulsés (les dignitaires en général), ou contraints à se convertir (les Dragonnades) ou encore de se sauver hors de France. La parenthèse une ville comme Metz a perdue près de 25% de sa population et pas des moindres, tous les protestants étaient des commerçants, artisans peu étaient des tacherons. Donc cette population protestant a immigré en Allemagne et aux Pays-Bas, pays qui protégeaient les protestants. Les noms de la population du Nord-Lorrain et de l’Alsace sont proches à quelques nuances des noms portés dans ces pays. Il est sûr que pour des recherches généalogiques cela peut se compliquer, sachant aussi qu’une immigration forte (du 18ème au 19ème siècle, j’ai personnellement des aïeux) a tentée l’aventure aux Amériques, toujours pour ces 2 pays. Alors bonne chance pour vos recherches.

Private User
7/24/2012 at 12:17 AM

Pierre VERON ~ VERROEN - casselier, reizend juwelier.

FR: est le profile du 'grand-grand-grand-etc-pere de toutes les VERROEN en Hollande. Ma mere est un Verroen, je serais tres content d'avoir des collaborateurs/-trices en France pour rechercher aussi de branches familiales de cet Pierre en Europe. .... excuse-moi, en Hollandais c'est plus facile, j'exercera le dictionnaire :

NL: Deze Pierre VERON is de voorvader van -tot dusverre te beoordelen- ALLE VERROENEN in Nederland en kwam als voortvluchtig juwelier met zijn gezin naar het Noorden. Hij 'bleef hangen' in Schoonhoven en moest zijn reis hier afbreken. Misschien was de rivier de LEK wel bevroren en voeren de veren niet, latere Verroen werden in Cabauw ook schipper over de Lek. Of was het landschap in Zuid-Holland door overstroming of dijkdoorbraken vaker en langer ondergelopen in die tijden? De volgende generatie komt toch terecht in Amsterdam. Daar was natuurlijk met het familie-ambacht & vaardigheid' veel meer werk te vinden in de Gouden Eeuw en als Zilversmid konden de Verroenen later waarschijnlijk goed de kost verdienen. De Zilverschool in Schoonhoven is nog een 'nalatenschap' van het feit dat deze juwelier, hugenoot Pierre Verroen die stad leerde kennen en waarderen en zijn nageslacht misschien wel heeft aangeraden zich daar te settelen. En daar wonen er nu nog....

* http://www.geni.com/projects/Zilversmeden-%E2%80%A7-NL-%E2%80%A7-Zu...

* http://www.geni.com/projects/Schoonhoven-goud-zilversmeden-koper-bl...

Private User
7/24/2012 at 7:03 AM

J'ai commencé à compléter l'arbre de Marc Antoine de Jaussaud de Grand Clary. Il n'était pas protestant mais fils d'un lieutenant colonel. Veux tu que je complète la descendance de celle dont je pense être sa soeur ? Annie

Private User
7/24/2012 at 8:17 AM

tout collaboration est welcome, ofcourse ! Je suis content de trouver des gens pour contribuer a l'arbre 'europeenne', alors vas-y, merci !

Private User
7/24/2012 at 8:21 AM

Seulement quand on peut faire ou partager des recherches on peut avoir un bon avis de les liaisons historiques, n'est ce pas? Il y a beaucoup des militaires qui etaient obligees de partir leur patrie pour avoir des experiences autrepart. pas toujours de curiosite, mais plus de displine de profession.

Private User
7/24/2012 at 9:54 AM

J'ai vu pas mal de familles juives hollandaises avec des origines françaises, tel que CHARLEVIL.

Private User
7/25/2012 at 5:27 AM

@-JMu-
J'habite dans le département de la Loire. Si quelqu'un pense avoir des ancêtres provenant de cette région...je peux essayer de me renseigner.

Private User
7/25/2012 at 5:34 AM

@Rahel Jarach-Sztern
J'ai fait mon service militaire en 1966: il y avait avec nous un citoyen néerlandais du nom de Dupont qui avait choisi de faire son service en France(!). Je crois qu'il y avait des accords entre les états à cette époque.
Un jour il m'a dit qu'il était juif.
Une histoire comme ça ne s'invente pas.

Private User
7/25/2012 at 10:06 AM

Not Dutch, but from South-Africa with French roots and maybe with Huguenots-family-DNA-aspects:
* Marie Hattingh (de Lanoy)

Private User
7/25/2012 at 10:26 AM

Private User, you ment descendants of this profile, c'etat a cet profile que vous voulaiiez attender?
* Benjamin Wolf Charlevil

Parfois c'est plus facile de donner ausse le URL dans un discussion, car comme ca autres membres avec plus d'information peuvent vous aider aussi. Ce sont parfois des geni-membres pas encore connues qui savent beaucoup et vous peuvent aider aussi, ni toujours que les Curatores. Mais pour ca c'est tres important de chercher beaucoup des collaborateurs, pas seulement dans votre propre pays. En Europe moderne il n'existe plus des bordieres pour co-operer, j'espere...

Private User
7/31/2012 at 7:34 AM

La famille de Jaussaud dont descend Esther de Jaussaud de grand Clary et probablement Marc Antoine de Jaussaud de Greand Clary est une famille prorestante originaire de l'Albigeois (Castres) dont une partie de la famille émigra à Genève et d'autres en Hollande au moment de la Révocation. Certains abjurèrent et d'autres non. l'Histoire de cette famille apparaît en particulier dans la Revue historique, scientifique et littéraire du département du Tarn 1913/01 p 43 à 46, revue visible sur la bibliothèque numérique de la BnF Gallica.

7/31/2012 at 1:07 PM

Merci, Annie, ce sera intéressant à creuser. Je travaille actuellement sur les migrations des huguenots via les 'pays bas' vers les colonies 'hollandaises' (Suriname, Afrique du Sud, Inde, Indonésie...). C'est un très grand mélange de familles, où la présence des huguenots est extrêmement présent (comme partout dans le siècle d'or des Pays bas, bien évidemment). Même si l'on cherche toujours ses propres ancêtres, toutes ces connections entre familles sont très intéressantes et nous rapprochent :-)

Private User
8/2/2012 at 6:42 AM

Un autre livre intéressant sur les protestants qui ont laissé un nom dans l'histoire par ordre alphabétique. Références trouvées en allant sur de Jaussaud par généanet. Annie

Private User
8/2/2012 at 6:50 AM

Ce n'était pas le hameau de blansac à ste suzanne mais le village de Blauzac dans le Gard. La famille était originaire d'uzes et parente de Louis de Jaussaud huguenot originaire d'Uzès - Conseiller en la Chambre de l'Edit de Castres en 1605; l'un des fondateurs de l'Académie de cete ville -

8/2/2012 at 2:30 PM

Je sens qu'on réussira à les connecter, Annie.
Avec un peu de focus, tout nous réussira :-)

Showing all 19 posts

Create a free account or login to participate in this discussion